Image Gilles August : «?Une entreprise, c'est une culture?»

Gilles August : «?Une entreprise, c'est une culture?»

Actualités des dirigeants

L’avocat Gilles August entre aux Barreaux de New York et de Bruxelles 2 ans après celui de Paris. Collaborateur puis associé du cabinet Sales, Vincent et Georges, il travaille durant presque dix ans dans la capitale française. C'est en 1984 que Gilles August intègre le Barreau de Paris.

Un cabinet reconnu à l’international

Des succursales ont été ouvertes à Casablanca et à Bruxelles. Il faut préciser que le cabinet August et Debouzy recense un tiers de clients à l'étranger. Les professionnels collaborant avec Gilles August sont de nationalités diverses et viennent de secteurs divers, on parle quinze langues chez August et Debouzy ! Gilles August gère la coordination d'affaires à l'international en s’appuyant sur des avocats faisant partie de barreaux étrangers mais aussi sur le réseau de coopérateurs. Le cabinet a agrandi son réseau auprès de clients mais aussi de cabinets d'envergure internationale.

Gilles August s’occupe du pôle Corporate, qui assiste les hommes d'affaires dans leurs négociations. C’est un spécialiste des contentieux commerciaux. C'est une offre juridique globale qui est proposée à la clientèle de l'avocat, vingt années après la fondation de son cabinet. Le cabinet August et Debouzy est au nom de Gilles August et Olivier Debouzy.

Un cursus commercial et juridique

Le futur avocat obtient une maitrise de droit sur les bancs de Panthéon Assas au début des années 80. Une fois son bac scientifique décroché, Gilles August choisit le droit après s'être essayé aux études de médecine. Gilles August est titulaire d'un DEA de droit fiscal.

Pour cette initiative, le prix Opéra a été remis au cabinet de Gilles August. Le jury du concours se compose d’associés mais aussi de coopérateurs du cabinet. Un coaching adapté dans le domaine juridique pour un coût symbolique est prodigué aux gagnants du concours Start You Up. Grâce à ce concours, Gilles August permet aux start-ups de consolider leurs bases et mettre à l'abri idées et savoir-faire pour ensuite les développer sans risques.