Image Le Journal des entreprises - Rencontre - Philippe Oddou Du rêve à la réalité

Le Journal des entreprises - Rencontre - Philippe Oddou Du rêve à la réalité

Actualités des dirigeants

Les débuts de Philippe Oddou

Philippe Oddou (http://www.lejournaldesentreprises.com/editions/69/actualite/rencontre/philippe-oddou-du-reve-a-la-realite-05-12-2008-57159.php) s'est associé avec Nicolas Escherman, un compatriote dont il a fait la connaissance alors qu'il était étudiant. Depuis qu'il est tout petit, il a appris à respecter plusieurs valeurs, entre autres la libéralité. Une prépa HEC à Paris le mène à l’EMLYON d’où il ressort diplômé. Alors qu'il était encore étudiant, Philippe Oddou s'est rendu jusqu'en Inde pour fonder un bâtiment scolaire avec plusieurs autres étudiants et au Vietnam dans le but d'enseigner le français.

Sport dans la Ville fonctionne avec plusieurs partenaires et jouit de divers soutiens

Reversement de la taxe professionnelle, footing dans la ville, réceptions et compétitions « But en Or » : autant de programmes et de collaborations pour accompagner le développement de l’association. Soutenu par des mairies de la région lyonnaise et de la région parisienne, Philippe Oddou demande de l'aide auprès d'institutions publiques et de financeurs particuliers pour fonder son association. Un grand nombre d'associations et entreprises se sont engagées financièrement avec les projets mis en place par Philippe Oddou.

Le crédo de Sport dans la Ville

Depuis sa création en 1998, cette association propose son aide à la jeunesse en leur ouvrant la voie de l'insertion sociale et professionnelle par le biais du sport. L'association de Philippe Oddou exploite principalement les sports collectifs pour ses actions. Philippe Oddou peut être heureux, son association compte actuellement 26 structures sportives et gère 4000 membres.

La raison d'être de Job dans la Ville et Entrepreneurs dans la Ville

Avec l'initiative « Entrepreneurs dans la Ville », Philippe Oddou a lancé avec l’École de Management de Lyon un programme dont l'objectif est d’aider les adolescents des quartiers qui veulent fonder une société. Philippe Oddou a conçu l'initiative Job dans la Ville pour privilégier la formation et l'intégration professionnelle des jeunes ayant 14 ans et plus. En ce qui concerne ce programme, les employés sont les formateurs volontaires des ados dans la firme partenaire. Des lieux dédiés se trouvent dans plusieurs communes de France. C'est un facteur important pour le soutien des jeunes qui font partie de ce programme.