Philippe Oddou

Philippe Oddou

Philippe Oddou (la page web - Philippe Oddou) salarié chez BNP.

Les débuts de Philippe Oddou

Philippe Oddou a conclu un partenariat avec Nicolas Escherman, un ami qu'il a rencontré alors qu'il était étudiant. Être généreux et partager sont des valeurs qu'on lui a enseignées. Le fait d'avoir travaillé bénévolement au sein de plusieurs organismes caritatifs va agir comme une extraordinaire révélation sur Philippe Oddou.

Le but de Sport dans la Ville

Pour Philippe Oddou, le sport motive les enfants à se construire, à s'organiser et à développer leur confiance en eux. Il sera plus facile pour ces jeunes de trouver un travail et de s'insérer dans la vie grâce aux valeurs enseignées par l'association Sport dans la Ville. Grâce à l'association de Philippe Oddou, des structures d'accueil sont restaurées au niveau des zones difficiles et le dialogue social y est avantagé.

Les projets de l'association de Philippe Oddou fonctionnent grâce au soutien financier de diverses structures et associations privées. Dans le cadre d'un partenariat avec Campus, Philippe Oddou suggère de louer des salles de formation et des complexes sportifs. De nombreuses initiatives et aides sont à la base de la réussite de l'association. On pourra mentionner, entre autres, les tournois « But en Or » et les galas.

L dans la Ville, Découverte et L’Apprenti Bus : des projets de Sport dans la Ville

C'est pour favoriser la lecture que Philippe Oddou a mis en place un nouveau projet à but pédagogique avec « L'Apprenti Bus ». L'association peut compter sur de nombreux partenaires issus de l'univers sportif, pour la promotion de sorties avec les enfants. Avec « L’Apprenti Bus », Philippe Oddou offre la possibilité aux jeunes des quartiers défavorisés de participer à des ateliers récréatifs pour s’améliorer au niveau de la lecture, de l’écriture et de l’expression orale.