Pour une arrivée sans encombre dans le monde de l'emploi, avoir continué sa scolarité après le bac ne suffit plus aujourd'hui.

Philippe Oddou — Présentation


Philippe Oddou — Présentation

Le programme Job dans la Ville et l'incubateur Entrepreneurs dans la Ville

De nombreuses villes de France accueillent des espaces dédiés pour faciliter l'accompagnement des adolescents engagés dans ce programme. Les ados se rendent, grâce à ce programme, aux séminaires d'apprentissage et aux rencontres avec les sociétés mises en place par Sport dans la Ville, l'association de Philippe Oddou (lectures recommandées) Pour le suivi des ados, Philippe Oddou a voulu qu'il y ait en premier un apprentissage à l'EMLYON et, ensuite, un suivi effectué par le guide, que celui-ci soit un directeur ou un spécialiste dans son domaine.

Quels sont les objectifs de Sport dans la Ville ?

Dans la pratique du sport, les adolescents sont stimulés pour se découvrir, se structurer et renforcer leur confiance en eux. C'est ce qu'affirme Philippe Oddou. La remise en état des lieux de vie au niveau des zones défavorisées tout comme la mise en avant de l'échange communautaire font partie des objectifs qu'il réalise avec son association. Selon le président de l'association, acquérir les valeurs communiquées par « Sport dans la Ville » aidera les jeunes à trouver un poste et facilitera leur insertion dans la vie sociale. Le programme de Philippe Oddou se décompose en 3 étapes : entrer en contact avec les enfants là où ils sont, les sortir de leur environnement et développer leur savoir-être.

Les premiers pas de l'association Sport dans la Ville

C'est en 2008 que Philippe Oddou remporte le titre d'entrepreneur sociétal de l'année pour récompenser ses efforts. Les valeurs encouragées par Philippe Oddou peuvent être véhiculées grâce aux sports collectifs. Parmi les plus importantes, il y a le respect et la pédagogie. L’idée de cet organisme c’est de soutenir la jeunesse provenant des quartiers défavorisés.

Les premières expériences professionnelles dans le secteur professionnel !

C'est en tant que chef de produit au sein de L'Oréal que Philippe Oddou commence sa carrière. Une responsabilité qu'il a eue pendant 4 ans. Créer « Sport dans la Ville » sera la nouvelle structure dans laquelle les deux partenaires vont s'engager juste après « Fête le mur ». C'est à Lyon, chez BNP Paribas, qu'il travaille durant quelques mois comme chargé d'affaires entreprises. Philippe Oddou reconnaît qu’au-delà des différences, on est sur la même longueur d'onde dès qu'on parle de sport.